Qu'est-ce que la domiciliation ?

Lorsque vous souhaitez créer votre entreprise, la  première étape administrative est de lui attribuer une adresse postale, autrement dit, lui désigner une « boîte aux lettres ».  

Pour se faire, vous avez deux options:

  • la domiciliation à votre domicile
  • la domiciliation à l’adresse de votre choix dans un établissement agrémenté par la préfecture 

Cette boîte aux lettres sera uniquement dédiée à la réception des courriers concernant votre société. Il est donc important de bien réfléchir quant au choix de cette adresse, car elle jouera un rôle aussi bien en terme de fiscalité,  qu’en terme d’image.

En effet, l’adresse choisie sera également affichée sur l’ensemble des devis et factures que vous enverrez à vos clients, ou encore, sur vos cartes de visite.

Bon à savoir: la domiciliation est obligatoirement consentie pour une durée minimale de trois mois, avec tacite reconduction.

 

Pourquoi choisir Bloom ?

Choisir une domiciliation chez Bloom Coworking a plusieurs avantages:

 

  • Son adresse historique: un atout pour l’image de votre entreprise !

Bloom Coworking est situé en plein cœur de Valenciennes,  au 5 Avenue du Sénateur Girard. Adresse prestigieuse et reconnue de tous, puisque nous sommes établis dans la bâtisse historique de l’ancienne Chambre de Commerce et d’Industrie de Valenciennes, datant de 1895. 

Pour les plus curieux, notre bâtiment abrite la première Chambre du Conseil des élus, rebaptisée le Salon Jonas, en hommage à Lucien Jonas qui a peint au plafond une allégorie de la renaissance de la ville de Valenciennes après la Première Guerre Mondiale (1922).

 

  • Sa situation géographique : un atout en terme de fiscalité

Valenciennes fait partie des territoires français recensés dans le dispositif d’Aides à Finalité Régionale. Ce dispositif permet ainsi aux entreprises de bénéficier d’avantages fiscaux pour aider les aider à investir et se développer. L’aide se fait principalement sous forme de réduction d’impôts. Elément à étudier de près avec votre expert comptable, car soumis à certaines conditions.

 

  • Réactivité, souplesse et professionnalisme

>> Bloom Coworking bénéficie d’un agrément préfectoral n°59-2019-04.

>> Votre contrat est réalisé sous 24h afin que vous puissiez rapidement procéder à vos formalités d’enregistrement.

>> Pour les sociétés, nous pouvons vous proposer une salle de réunion afin d’organiser votre Assemblée Générale Annuelle.

Bon à savoir: Votre premier mois de domiciliation vous est offert à compter de la date de signature de votre contrat.

Nos formules.

Formule Basique

30 HT/ mois
  • Domiciliation de votre siège social ou de votre activité commerciale
  • Réception de votre courrier
  • Envoi par email de votre courrier
  • Envoi postal à l’adresse de votre choix (affranchissement des colis à votre charge)

Formule Confort

40 HT/ mois
  • Domiciliation de votre siège social ou de votre activité commerciale
  • Réception de votre courrier
  • Envoi par email de votre courrier
  • Envoi postal à l’adresse de votre choix (affranchissement des colis à votre charge)

Formule Premium

45 HT/ mois
  • Domiciliation de votre siège social ou de votre activité commerciale
  • Réception de votre courrier
  • Envoi par email de votre courrier
  • Envoi postal à l’adresse de votre choix (affranchissement des colis à votre charge)